Condolences
Mon ami André, repose en paix et sois assuré que je garde un très bon souvenir de notre relation amicale et de travail. Le 14 novembre prochain, journée de notre anniversaire commune sera spéciale pour moi et notre appel téléphonique, j'aurai sûrement un pincement au coeur en pensant que les 18 années qui nous séparaient depuis notre rencontre (1971) seront gravés à jamais dans mon coeur.
Encore une fois cher André, rejoint ta bien aimée Suzanne pour l'éternité.
Ton ami Michel ainsi que Denise.
Nous désirons vous offrir nos sincères condoléances en cette période difficile mais d’heureux souvenirs demeureront en mémoire longtemps! Nous partageons votre peine et pensons à vous tous.
Merci +++. Un gros morceau nous a quitté.
mes sympathie a la famille il va beaucoup nous m,enqué
Ceux que nous ne pouvons plus voir sont plus que jamais et pour toujours avec nous. Avec toute ma tendresse, je sympathise avec vous. Sinceres Condoléances, a la famille, parents et amis.
Cher mon oncle Fils, je suis très triste que tu sois parti mais au moins tu ne souffres plus. Ton sens de l'humour et ta douceur vont me manquer. Toutes mes sympathies et beaucoup de courage à la famille et amis. À bientôt, Jacinthe et Nicolas xox
À toute la famille, nous désirons offrir nos sincères condoléances. Monsieur Bertrand était un homme bienveillant, accueillant et appréciant la vie. Un modèle de gentillesse… Sa présence et son charisme nous manqueront.
À Louis et sa famille, j’offre mes sincères condoléances. Je me souviens que mes parents, Thérèse et Jean-Paul, n’avaient que de bons mots pour la famille Bertrand qu’ils appréciaient beaucoup. Il en était de même pour leur amitié avec Suzanne et Fils avec qui ils ont partagé des parties de chasse au chevreuil et dont il reste quelques photos dans nos boîtes à souvenirs. Je crois bien que votre père était le dernier survivant de cette belle époque de jeunesse macamicoise.
Je me joins à ma sœur Louise pour témoigner de l’amitié entre « Fils » et Suzanne avec nos parents, Thérèse et Jean-Paul Lambert de Macamic. Mes sympathies à la famille.
J'ai de très bons souvenir d'André. Condoléances à toute sa famille et à ses amis.
À Louis, Lucie et Guy, Mes plus sincères condoléances à vous trois. La perte d’un papa laisse aussi une grande blessure… Je partage avec vous d’excellents souvenirs…. Lise Thibault (grande amie de Jacqueline T.)
Toutes mes condoléances à la famille Bertrand, particulièrement à Françoise, mon amie d’enfance. Je garde un très bon souvenir de vous tous.
A l’intention de Guy plus particulièrement qui a eu la gentillesse en 2020 de contacter notre mère à l’occasion du décès de notre père Guy Bertrand. Cela a permis à mon frère Michel ainsi qu’à moi-même d’échanger un peu avec toi Guy sur nos familles. Notre père Guy était le fils d’Henri qui était très proche d’Azade père de André. Que de belles histoires familiales nous ont-ils racontées! Tant au sujet de leur vécu à St-Antoine de Tilly qu’en Abitibi….j’offre en mon nom ainsi que de la part des mes frères Richard et Michel mes sympathies à toute votre famille …et aussi à Françoise et Suzanne que j’ai rencontrées pendant ma jeunesse chez mes grands parents Olive et Henri, lesquels les aimaient beaucoup.
À Guy, Guylaine , Pierre et Camille de tout coeur je m'unis à vous par ma prière et ma sincère sympathie. Le papa n'est plus près de vous, mais il est si proche d'une manière parfois très touchante. Il sera votre réconfort et vous gardera dans la sérénité. Affection et amitié. Ro...
Bon retour chez toi André, tu reposeras en ces lieux que tu as tellement aimés.
Ton éternité sera sûrement heureuse!
Nous offrons nos sincères sympathies à Françoise, Suzanne ainsi qu’à tous les membres de sa famille. Lyne et Robert
A la famille de André Bertrand. Je suis touchée que vous me fassiez partager ces moments intimes et douloureux avec votre famille et ami(e)s. Nous nous sommes croisés à quelques reprises et ces brefs moments m'ont permis d'apprécier votre amour et dévotion à l'égard de votre père. Il n'en fallait pas plus pour reconnaître les liens qui vous unissent et les sentiments que vous partagez les uns envers les autres.
Je vous souhaite de vivre sereinement cette épreuve en pensant aux bons moments que vous avez vécus avec lui et à sa libération d'un corps qui le faisait tellement souffrir.
Nicole
À la famille Bertrand et tout particulièrement Guy, mes très sincères condoléances.
Ton père était un homme bon et digne de ce nom. Il est en paix maintenant.
Ta collègue Hélène
À Guy, Guylaine, Camille et Pierre
Un empêchement de dernière minute m'empêche de me joindre à vous aujourd'hui mais sachez que je suis avec vous en pensée.
J'ai eu la chance de rencontrer M. Bertrand une fois et il était de toute évidence un exemple à suivre. J'ai aussi été témoin à maintes reprises de l'affection que Guy portait à ses parents et, pour moi, c'est un gage éloquent du caractère de ceux-ci.
Mes pensées vous accompagnent et j'espère que vous trouverez ensemble le courage et le réconfort nécessaires pour traverser cette épreuve.
Sophie Gagné
Mes sympathies à toi Guy, Guylaine, Pierre et Camille ainsi qu’à toute la famille. Je pense à vous en ce dernier jour pour dire adieu à un papa, grand-papa bien aimé. Christiane xxx
Nous offrons aux familles Bertrand et Duval nos très sincères sympathies. ´Fils ´ fait partie de nos bons souvenirs de Macamic, comme toute sa famille d’ailleurs. Nicole, Johanne et Chantal ,fières filles de Madeleine et Robert Lambert.