Jean-René Badeau

1930 - 2022

Lépine Cloutier Maison Gomin
Management

Please choose one the of the options to leave your message of sympathy.

Guestbook manager
Émile Laliberté

Mes sympathies à toute la famille

Published

Guestbook manager
Marie=Renée L'Ecuyer

mes plus sincères sympathies ... à toi Roberto, ainsi qu'à Jade et bien sûr à petit Charles ...
ces moments sont difficiles ... surtout lorsque l on est aussi près de la personne qui s'en va ...
votre attitude est exemplaire ... vraiment ... et j'ai aussi u ne pensée pour Yvon ... dans cette épreuve ...
mes pensées vous accompagnent ... de tout cœur avec vous ...
@ + Marie x x x

Published

Guestbook manager
Dominique Talbot

Bon voyage Monsieur Badeau!
Oui, " Monsieur" avec un grand "M" car est ainsi appelé les personnes de votre qualité.
Comme beaucoup d’autres privilégiés,
j’ai eu la chance d’apprendre mon métier à vos côtés.
Vous regarder interagir avec chaque personne que vous rencontriez était éloquent de sincérité et surtout d’authenticité.
Vous m’avez toujours tant impressionné!
On ne pouvait pas ne pas vous aimer!
Votre accueil, votre bonhommie et votre charisme faisaient toujours l’unanimité.
Des milliers de personnes vous avez fait voyager et des centaines d’autres vous avez aussi accompagnés, nouant ainsi plusieures grandes amitiés.
Des gens en multitude vous en connaissiez et dans grand votre nom était renommé.
Une longue vie remplie de la passion du voyage a fait de vous une sommité et maintenant icône du voyage vous resterez.
Comme j’ai aimé vous côtoyer durant toutes ces années.
Comme j’ai aimé vos sonores salutations chaque matin lorsque j’avais le plaisir de vous croiser.
Tout ces larges sourires que vous saviez, sur votre passage, toujours semer.
De vous, un doux souvenir, je garderai en me rappelant du grand Monsieur que vous étiez.
Maintenant pleins d’autres amis(ies) vous attendent pour cet autre voyage que vous avez initié.
Bon voyage Jean-René!

Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Published

Guestbook manager
Pauline Pelletier

Celui que tous appelait respectueusement MONSIEUR BADEAU était un gentilhomme courtois, poli et respectueux. Ses conversations, parsemées d’humour, d’un savoir-faire et d’un haut niveau de connaissances.

JEAN-RENÉ, pour les intimes, croyait en lui-même et en ses capacités. Avec lui, aux quatre coins du monde, nous étions en sécurité et heureux de découvrir et d’apprendre.

CHER AMI, tu es maintenant parti seul pour ton ultime voyage. Tu ne viendras plus à l’atelier prendre le café et fumer ta cigarette. Permet moi de te dire que tu me manqueras beaucoup et que j’ai pour unique consolation que ce bouquet de précieux souvenirs que j’ai récolté avec toi autour de la planète.

Hommages à VOUS, cher ami.
Pauline Pelletier

Published

Guestbook manager
Jeanne Morin

Pour vous avoir côtoyé pendant plus de 25 ans, je garde un souvenir indélébile des agréables rencontres que j’ai vécues avec vous. J’ai toujours eu une grande admiration pour vos grande connaissance du monde du voyage, mais surtout pour votre sens du service à la clientèle. Vous en avez fait voyager plein des clients de Voyages CAA-Québec. Vous aurez été un ambassadeur de choix pour l’entreprise. Maintenant, allez rejoindre ceux que vous avez connus et qui sont partis avant vous. Ils seront ravis de vous revoir. Bon voyage! Toutes mes sympathies à la famille et aux amis.

Published

Guestbook manager
Daniel G. Blanchette

Jean-Rene était toujours de bonne humeur et avait toujours des choses réconfortantes a vous dire. C'est désolant de ne plus pouvoir lui parler. Il avait aurant de facilité à parler politique que d'affaire familiale. On le visitait a Québec, pendant des années sur la rue St-Cyrille ou sa famille occupe le meme logis pendant plus de 50 ans, et enfin sur la rue St-Jean... La plus grande perte sera pour Yvon... Il avait tant de respect et d'admiration pour son grand frère ! Je le salue chaleureusement e lui souhaite beaucoup de courage. Nicole et moi disons toutes nos sympathies a Pierrette, Louise et Otello.

Published

Guestbook manager
Jocelyne Parent

Nous soupçonnons, fortement, les récents succès du CH responsables en partie de ton départ.

Lorsque tu demeurais sur St-Cyrille, nous avions décidé de nous rendre à pied pour dîner au restaurant Le Parlementaire et tout en marchant les gens te saluaient et il y avait même des chauffeurs d'autobus qui tenaient à te saluer.

Quel privilège nous avons eu de te côtoyer.

Salut mon vieux!

Va! Court! Vite! Vole!

Jocelyne & Jean-Paul

Published

Guestbook manager
Pauline Lapointe

Je veux me joindre à tes nombreux amis pour offrir mes plus sincères condoléances à la famille Badeau et un beau voyage à toi.

Published

Guestbook manager
Michel Blanchette

Mon her Jean-René,
Et dire que déjà dans ta jeunesse tu venais reposer ton petit cœur au chalet des Blanchette au lac Otis (Saguenay).
Beaucoup plus tard, alors que tu étais devenu un « capitaine » de voyage au CAA Québec, tes conseils avisés et ton attitude « pro-client » faisaient de toi un maître recherché du voyage.
D’une part, je me rappellerai toujours de tes contacts internationaux plus que mémorables.
À titre d’exemples, tu m’as demandé: « Tu vas demeurer à San Francisco à ton retour d’Australie? - Va loger chez mes amis au Cornell ! » Ce fut un séjour mémorable à un coin de rue du « cable car »…
Une autre fois, « Vous allez à St-Malo? Allez loger chez mon ami dans le quartier historique! » - À notre arrivée, le propriétaire nous demande: « Comment va mon cher ami Jean-René? » Il nous a installés pour quelques jours au penthouse de son hôtel juchant la Place royale.
Dans nos sorties du midi, au retour d’un bon dîner dans le Vieux, tout en marchant le long de la rue St-Jean, un autobus s’arrête à nos côtés et le chauffeur (un dénommé Rochefort) glisse la fenêtre et s’exclame: « Bonjour Monsieur Badeau! » Et vous avez jasé ainsi pendant un bon 2 minutes… Bien sûr, plus rien ne me surprenait de toi…
D’autre part, qui ne se rappellera pas de tes méga-partys du carnaval (avec lunch bien élaboré de tes sœurs) où tu t’improvisais « barman » (afin de garder un certain contrôle)? J’aurai réussi à terminer l’un de ces partys en ta compagnie à 4-5h du matin…
Enfin, tu auras réussi à nous rassembler à maintes reprises lors de magnifiques dîners à l’École d’Hôtellerie de la Capitale, le dernier moins d’une semaine avant ton départ…
Comme toujours, ton légendaire altruisme aura constamment alimenté le bonheur de ta vie…
Mon cher Jean-René, alors que tu iras fait voyager, durant ta magnifique carrière, des centaines de personnes de la grande région de Québec (dont nombreuses d’entre elles étant devenues des amies), c’est bien la première fois que nous n’aurons pas un compte rendu de ton dernier voyage…
On t’aime, tout le monde t’aime,
Louise et Michel
P.S. Nos plus sincéres condoléances à Pierette, à Yvon, à Louise et Otello ainsi qu’à tous les cousins, cousines et petits-enfants  de la famille Badeau

Published

Guestbook manager
Brigitte Laliberté

Toute mes sympathies à la famille. J'ai connu Jean-René toute jeune. Il était quelqu'un de très bien. Je pense à vous dans ce moment difficile. Brigitte xxx

Published

Guestbook manager
Mariette et Yvette Laberge.

Un gros Bravo et Merci à Monsieur Badeau pour nous avoir guidées lors de la planification de nombreux voyages. Oui votre vie a été importante parce qu’elle a eu des effets bienfaisants sur tant de gens voyageurs et sédentaires. Vous avez aimé notre planète et vous l’avez fait aimer en vous émerveillant devant toutes les beautés que vous y aviez trouvées et visitées avant nous. Merci.
Vous voilà rendu au 8e ciel et quand notre tour viendra nous sommes sûres que vous nous accueillerez avec autant d’affabilité que vous en aviez au Club Automobile. En pensé nous serons avec vous et avec 
tous les vôtres pour vous rendre hommage et pour remercier de vous avoir mis sur notre route..
Au revoir Monsieur Badeau,
Mariette et Yvette Laberge

Published

Guestbook manager
Robert Badeau

Our condolences to Louise,Pierette,Yvon . I will miss Johnny`s phone calls,he never forgot to call me on my birthday.

Published

Guestbook manager
Simon Lecomte

Ma chère tante Cécile Villeneuve fut une amie de longue date à Jean-René et je sais qu'elle avait un très grand respect pour cet homme.  La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste. Je vous souhaites beaucoup de courage. 
Simon Lecomte

Published

Guestbook manager
Isabel

Mes sympathies à toute la famille.

Monsieur Badeau, oui, tout un Monsieur avec un grand M. Un être humain singulier avec une grande âme généreuse. Que de bons moments passés à jaser, à apprendre et à rire en sa compagnie.
Je ne vous oublierai jamais Monsieur Badeau !

Bon voyage !

Isabel

Published

Guestbook manager
Nicole Gosselin (Filion)

Mes sincères condoléances pour le décès de Jean-René.  Que de beaux souvenirs me reviennent en tête:  nos nombreux voyages avec lui et les Derharnais, ses célèbres soirées du Carnaval et ses visites d’amitié chez nous à tous les jeudis soirs pendant de nombreuses années.  Nicole Gosselin (Filion)

Published