Obituary
Jean-Pierre Ladouceur
1944 - 2024
Au Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Hubert Maisonneuve, le 20 novembre 2024, à l’âge de 80 ans, est décédé M. Jean-Pierre Ladouceur, fils de feu Hector Ladouceur et feu Irène Ladouceur (Beauchamp), conjoint de fait Monique Poulin et ex-époux de Jacqueline Masse et Albertine Poirier. Il avait élu domicile à Lorraine. Outre sa partenaire, il laisse dans le deuil ses enfants : Michel (Françoise Métras), Josée (Sylvain Chaumont), Patrick (Caroline Bélisle), ses petits-enfants : Simon (Carolane Begin), Alexandra, Katheryne, Isabelle, Gabriel, Lilou et son arrière-petit-fils William. Il laisse également dans le deuil sa belle-sœur Lise Blais Ladouceur, ses neveux et nièces, ainsi que de nombreux autres parents et amis.
Jean-Pierre était un homme animé par une joie de vivre contagieuse et profondément engagé dans de multiples activités et aventures. Curieux et passionné de découvertes, il a fait des voyages une part essentielle de sa vie dès son adolescence. La Thaïlande occupait une place particulière, où il aimait retourner avec sa conjointe de fait Monique. Initié à la musique classique par son frère Jacques, il a été un fervent partisan de l’Orchestre symphonique de Montréal pendant de nombreuses années. Aventurier dans l’âme, il partageait avec ses proches sa passion pour le golf, la pêche, la chasse, le canot-camping et le vélo. Il a consacré la majeure partie de sa carrière professionnelle à la compagnie GM. Jean-Pierre a entrepris un projet de retraite ambitieux en fondant l’entreprise Moût International, devenue depuis un pilier du domaine brassicole québécois.
Après une vie bien remplie, il est parti rejoindre ses parents, son frère feu Jacques (Lise Ladouceur) et ses sœurs : feu Liliane Ladouceur Provost (feu Ernest Provost), feu Denise Rouleau (feu Paul Rouleau), feu Gabrielle Dubreuil (feu Roger Dubreuil).
La famille recevra les condoléances au salon funéraire Memoria situé au 3254, rue de Bellechasse, à Montréal, le dimanche 1er décembre de 11 h à 12 h 45. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement, au printemps 2025.
Tant et aussi longtemps que le cœur se souvient, les êtres que nous aimons y demeurent et y vivent…
Ses enfants tiennent à remercier chaleureusement tous les membres du Centre d’hébergement Hubert Maisonneuve de Rosemère pour les soins, les services, le support et l’accompagnement pendant son séjour.
Funeral Details
Commemorative Ceremony
Cérémonie avec Célébrant